samedi 25 juin 2011

Dessin fusain - Naisance d'un portrait

Le dessin d'un portrait est une chose qui n'est pas facile, surtout pour une dessinatrice amateur(e ? rire) comme moi.

Cela peut me prendre entre 4 et 10 heures en fonction de la complexité du visage.

Vivez avec moi un peu de la naissance de mon dernier dessin :
J'ai oublié de photographier les esquisses des formes pour poser le dessin. Cela commence donc avec une partie du haut du visage déja réalisée !
Un passage compliqué vient d'être franchis : les yeux

ensuite j'affine les joues et les détails du haut du visage

Je me penche ensuite sur la bouche

Ensuite je finis les contours du bas du visage

Après je travaille sur les ombres pour les reliefs et j'esquisse la chevelure


Je travaille les cheveux et finalise les ombrages.
Voilà le résultat final. Une couche de spray fixateur pour que le dessin ne bouge plus et le portrait est prêt à être livré.

Corinne

1 commentaire:

  1. Très impressionnant le portrait, très réaliste.
    Les pas à pas sont toujours très intéressants !

    RépondreSupprimer